Le Mastère Ingénieur d’Affaires s’adresse aux étudiants ayant obtenu un diplôme bac +3 dans en marketing ou en commerce. Formez-vous avec un bac +5 en alternance reconnu par l’État et validé par une certification professionnelle de niveau 7.
Pour piloter l’activité d’une structure d’envergure locale ou internationale grâce aux données, le Mastère Ingénieur d’affaire allie le savoir de l’entrepreneur aux techiques du marketing et du développement d’activité. Ainsi formé, vous saurez produire les précieux indicateurs pour prévoir le futur de votre entreprise et appréhender tous les scénarios. Votre rôle est crucial, surtout dans une période en pleine mutation digitale, sociétale et managériale.
Grâce à l’alternance, 93% des étudiants sont confiants dans leur avenir professionnel.
Ancrés au cœur d’une pédagogie basée sur la pratique, nos Mastères sont également personnalisables en fonction de votre projet professionnel. Chaque étudiant à ainsi l’opportunité de moduler certains de ses enseignements à travers un système de majeures et d’électives.
Les majeurs composent les enseignements principaux, indispensables à l’exercice de votre futur métier. Vous complétez ce programme en le personnalisant avec 6 modules, les électives, dont 2 sont fléchées et 4 sont choisies librement.
Pendant 2 ans, vous ponctuerez vos enseignements sur le campus de périodes en entreprise. Le programme du Mastère a été pensé pour que nos diplômés soient rapidement opérationnels et prêts à intégrer le marché du travail.
Comme tous nos Mastères en alternance, le programme Ingénieur d’Affaires est validé par une certification professionnelle de niveau 7. Cela vous garantit :
Arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour quatre ans, au niveau 7, sous l’intitulé « Manager en stratégie et développement » avec effet au 14 avril 2015, jusqu’au 04 octobre 2020*.
*En cours d’instruction
Présentation de la certification et voies d’accès | Voir la fiche sur France Compétences