Après un Bachelor Informatique ou un diplôme de niveau Bac +3 en Informatique, vous pouvez viser un Mastère Cybersécurité en Alternance. Ce diplôme certifié par l’État est spécialisé et personnalisable.
Grâce à une longue expérience de l’enseignement supérieur en informatique, le campus Ynov de Toulouse vous propose un programme en deux ans, en alternance. Avec un programme de pointe, vous devenez un expert de la sécurité informatique. Ces dernières années, nous avons tous entendu parler de vastes attaques informatiques, d’opérations de phishing, de vol de donné ou de piratages de réseaux d’entreprises. C’est ici qu’intervient l’expert en cybersécurité, il protège les personnes et les institutions des individus mal intentionnés dans le domaine de l’informatique. Véritable héros du quotidien, le diplômé en Mastère Cybersécurité développe un talent pour l’anticipation et se prépare au pire, tout en aiguisant ses compétences. C’est LE métier d’avenir en informatique. Votre contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation vous permet d’obtenir deux années d’expérience professionnelle qui feront la différence auprès des recruteurs.
Grâce à l’alternance, 93% des étudiants sont confiants dans leur avenir professionnel.
Voici une vision globale des modules inclus dans le programme de Mastère Cybersécurité en Alternance, sur deux ans. Pendant 24 mois, en alternance, vous pourrez également choisir 6 modules pour personnaliser votre programme. Ainsi, votre diplôme Bac +5 en sécurité informatique peut s’orienter vers les sites web, la virtualisation, le cloud ou le big data.
Comme tous nos Mastères en alternance, le programme Cybersécurité est validé par une certification professionnelle de niveau 7. Cela vous garantit :
Enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles au niveau 7 par France Compétences sur décision du 17/11/2020 sous l’intitulé « Expert informatique et systèmes d’information » avec effet du 18 novembre 2020 jusqu’au 18 novembre 2025.
Présentation de la certification et voies d’accès – Voir la fiche sur France Compétences